Divin world.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un monde merveilleux bercé par les meurs mythologiques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Athéna, déesse de la guerre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Athéna, déesse de la guerre. Empty
MessageSujet: Athéna, déesse de la guerre.   Athéna, déesse de la guerre. Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:45

Rampez devant ...
Athéna


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Dieu de quoi ? > Guerre, stratégie, ruse..
Âge physique > 20 ans
Sexe > Fille
Animal le représentant > Chouette
Marié ? Si oui, avec qui ? > Non ~

A quoi ressemble tu ?

Je suis mince, d'une silhouette assez élancée, avec des muscles fins et puissants. Je suis brune, et me longs cheveux tombe sur mes épaules librement le plus souvent, sauf quand je m'entraine à l'épée, sinon ils me gène en obstruant mon champ de vision.
Mes yeux, d'un couleur cristalline, sont un mélange d'eau pure, de ciel nuageux et de jade. Ils sont vifs, et je suis très rapide.
Mes mains, tout en longueur, sont habiles, suites à mes heures d'entrainement à l'épée, à l'arc ou a baton.

Ma forme humaine est le même physique que celui de déesse, sauf mes lèvres : sous la forme de déesse elles sont rouge cerise, et quand je suis sur terre, elle sont roses.

J'ai une armure sous ma forme de déesse, mais je ne me plaint pas de son poids, elle toute légère.


Quel est ton caractère ?
[ 5 lignes minimum.]


Ton histoire ? [ Famille et une anecdote.]
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la Raison, de la Prudence et de la Sagesse. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler 1. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton2 (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron (selon d'autres auteurs, il s'agissait de Prométhée), de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie3. » Il semble que la mythologie soit en conflit avec sa propre chronologie : Héphaïstos était le fils de Zeus et de Héra, qui s'unirent bien après la naissance d'Athéna, (ou même d'Héra seule, sans l'aide d'aucun mâle, qui l'aurait enfanté par dépit après la naissance d'Athéna).

Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. L’Iliade, l’Odyssée comme les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est comme déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

Et toi, le joueur !
Ton surnom > Toto
Ton âge > XX
Ton sexe > fille
Comment trouve tu le forum ? > bien


Revenir en haut Aller en bas
 
Athéna, déesse de la guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une déesse et un demi dieu. [titre très original...] [Artémis feat Andromaque]
» Chambre d'Athéna ~
» OMG ! De l'eau ** . [Apollon & Athéna.]
» La rumeur...[Feat Athéna.]
» La vengence...[Feat Athéna.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divin world. :: Avant de jouer. :: Inscription des personnages. :: Inscriptions validées.-
Sauter vers: