Divin world.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un monde merveilleux bercé par les meurs mythologiques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:08

J'avais horreur des téléportements. C'était très désagréable, et j'avais toujours du mal à m'en remettre. D'abord, ça vous brulait les pieds à un point inimaginable, puis, la chaleur remontait le long de vos jambes, ce qui vous donnait une profonde envie de hurler. Ensuite, votre corps vous semblait être découpé en plusieurs morceau par une immense hache, et quand celle ci atteignait votre estomac, cela provoquais une envie de vomir. Bien sûr, nous n'en fîmes rien. Et pour finir, quand la hache atteignait votre tête, une migraine infernale arrivait à vous.

Finalement, nous arrivâmes devant le siège de Zeus, l'endroit où je souhaitais le moins arriver. Je suis maudis, vous dîs-je, et pas qu'en amour...
Mon bras demeuraient entrelacé dans celui de ma sœur, et je la regardais avec un regard complice qui voulait dire "t'as intérêt à m'aider hein !".
J'entendis mon Père se racler la gorge, et avalais ma salive, lui faisant une révérence.
- Bonjour Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:15

Je soupira, ouf c'était enfin fini. Je souris à mon père:
- nous voilà.
D'une voix de stentor il hurla:
- Apollon deux fois en une journée c'est beaucoup trop!
Je soupira.
- il est jeune, père.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:21

- Apollon deux fois en une journée c'est beaucoup trop!
Je baissais les yeux. Je savais pertinemment que si je parlais, cela aggraverait mon cas. Et puis, qu'aurais-je dis ? "Ouais bah désolé hein ! ", j'aurais récolté une de ses claques...
Il était très rare que Père en vienne aux mains, mais ça arrivait quelques fois... Et dans ces cas là, on savait à quel point il était en colère. Et je priais pour qu'il n'en vienne pas aux mains.
- il est jeune, père.
Heu ? L'excuse de ma sœur était légèrement débile, vu qu'elle n'avait que 4 ans de plus que moi, ce qui, pour des immortels, n'était absolument rien. Mais bon, elle essayais de me défendre, c'était déjà ça. Mais ça ne convainquerai pas Père, d moins, pas cette excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:30

Zeus soupira, et leva une main.
- ho je te vois venir Athéna, tu va lui trouver des excuses. Mais il n'en a pas!
Bon, voilà j'étais obligée d'avouer.
- C'est moi le japon..
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:17

- ho je te vois venir Athéna, tu va lui trouver des excuses. Mais il n'en a pas!
Je jetais un œil à mon Père, qui semblais bien las. C'est sûr que veiller sur les dieux devait être une tâche plus que fatigante et irritante. Car nous avons la sale manie de faire des bêtises un peu partout, et de dérégler l'ordre, de nous créer des conflits et des embrouilles.... bref, même immortels, nous étions condamnés à être des enfants à vie.
- C'est moi le japon..
Je clignais des yeux, et tournais rapidement mon regard vers ma sœur. Elle avait avoué ?! Ouah. Je en pensais pas qu'elle irait jusque là. Elle qui d'habitude évite de se créer des ennuis...
Je penserais à la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:51

Le visage de mon père se décomposa, et je lu de la tristesse dans ses yeux.
- Tu .. toi?
Je baissa les yeux, et haussa les épaules.
- Je suis navrée père, j'ai pas pensé, je ne me suis pas retenue..
Il ouvrit la bouche, mais ne dit rien, et partit en claquant la porte, me faisait sursauter. J'avais perdu sa confiance pour la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:01

- Tu .. toi?
Je lu, moi aussi, de la tristesse et de la déception dans les yeux de mon Père. Athéna était sa fierté, son arme, il l'aimait énormément, même plus que ces autres enfants. Alors, quand elle le décevais, il était triste...
- Père... Commençais-je.
Mais il partit, d'un pas las.
Je soupirai et regardais ma soeur.
- Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:04

- Merci...
Je grogna. Je n'aimais pas décevoir notre père, il me le rendait toujours, d'une manière ou d'une autre. Et héra, ma mère, allait être ravie. Jamais elle ne m'avais aimé elle, elle n'a toujours eu d'yeux que pour Aphrodite, Artémis et Apollon. A ces yeus je ne suis rien.
Je soupira, et m'assit sur un divin moelleux situé à proximité. Je me pris la tête entre les mains. J'avais déçu notre père..
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:14

Je vis ma sœur triste. Ah... Je n'aimais pas ça. Et je me sentais un peu responsable, si je n'avais pas fais de connerie, elle n'aurait pas été obligé d'avouer...
Je la rejoignis et la pris dans mes bras. On faisait toujours ça quand on était gosses, s'enlacer.
Je crois qu'on était les seuls frère et soeur dieux qui étaient aussi proche.
- Désolée Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:59

IL me serra dans ses bras et une larme glissa sur ma joue. L'amour que mon père avait pour mon était réciproque, et j'étais apeurée de sa colère, triste de l'avoir déçu. J'essuya vite mes larmes, et soupira.
- C'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:01

Je demeurais les bras autour d'elle, bien comme ça.
- Je peux faire quelque chose ? Demandais-je.
je lui sechais une larme qui était resté sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:04

- Je peux faire quelque chose ?
Je secouai la tête : il ne pouvait rien faire pour apaiser ma tristesse. Puis une porte s'ouvrit, dévoilant notre Mère. Merde.
Je me détacha des bras d'Apollon et me redressa, droite comme un piquet, les poings serrés. Sans dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:16

Je la vis secouer la tête, ej soupirai. Il est vrai que je ne pouvais rien faire...
On entendis un grincement, celui de la porte, je tournais vivement ma tête vers celle ci, et quand je sentis ma sœur se dégager de mes bras, je sut de suite qu'il s'agissait de notre mère, Héra.
Elle portait une longue toge blanche, et des perles en cristal de coquillage. Elle était très belle et prenait la forme d'une femme de 30 ans à peine. Je m'inclinais.
- Mère.
Celle ci m'adressa un sourire bienveillant, et embrassa mon front. Ensuite, elle regarda Athéna.
- Eh bien Athéna. Ton père t'as donc trop gâté, il ne t'as pas appris à dire bonjour ?
En réalité, Mère était très jalouse d'Athéna. Car Père c'était plus occupée d'elle que de sa propre femme. Et puis, il l'a trompait de plus en plus en ce moment, et il restait plus proche de sa fille que de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:19

Je grogna. Tout chez elle était superficiel.. Non, en fait ce qu'elle portait lui allait bien, et moi à côté , habillée comme elle on dirais un clown.
- Eh bien Athéna. Ton père t'as donc trop gâté, il ne t'as pas appris à dire bonjour ?
Je soupirai, et croisa les jambes. Je n'avais pas peur d'elle.
- Si, mais qu'aux gens que j'estime.
Bon, là je vais un peu fort..
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:25

- Si, mais qu'aux gens que j'estime.
Héra était une sang chaud, sa colère montait vite, très vite, trop vite... Et ça pouvait explosé à tout moment. Seulement, en ce moment, elle suivait une thérapie, parce qu'elle était venue à l'évidence : Mieux fallait-il ne pas s'énerver. Alors, elle allait un peu mieux.
- Eh bien ? Je te dis bien bonjour moi .
Elle passa une main dans ses cheveux noisettes et tourna son regard vers moi, qui changea en l'espace de quelques secondes. Il venait de méprisant, à bienveillant.
- Apollon, mon fils. J'ai appris que Zeus c'était mis en colère contre toi... Oh. Mon pauvre petit... Si j'avais pus je t'aurais défendu... Mais tu sais comme moi, qu'il ne m'écoute pas.
J'haussais les épaules, elle avait raison.
- Oui, mais ce n'est pas grave, Athéna m'a très bien défendue, d'ailleurs, je lui en remercie.
Héra mit une main sur sa bouche, et mima la surprise.
- Comment ?! La petite fifille pas d'accord avec son papa ?!
Je soupirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:28

- Eh bien ? Je te dis bien bonjour moi .
Je ris.
- Par ce que tu me crains mère.
Je décida pour l'énerver de me coller à Apollon.
- Comment ?! La petite fifille pas d'accord avec son papa ?!

- La petite fifille favorite de son papa défendant son frère vu que sa mère ne le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:33

- Par ce que tu me crains mère.
Héra se mit à rire, d'un rire méprisant et noir.
- Le loup ne crains pas l'agneau Athéna.
Elle grogna en voyant ma sœur se coller à moi et joua avec ses perles d'un air snobe et distingué. Je soupirai, ce n'était pas la première fois que je me retrouvais en plein milieu de ce genre de dispute.
- La petite fifille favorite de son papa défendant son frère vu que sa mère ne le peux.
Mère s'arrêta dans son jeu d'actrice et serra les dents. Elle me regarda et me pri la main.
- Apollon. Mon fils. j’ai a te parler.
Je fronçais les sourcils.
- Faites le, je vous écoute.
- Non, non...
Elle regarda Athéna.
- Pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:35

- Le loup ne crains pas l'agneau Athéna.
Je ris à mon tour, de joie et d'amusement.
- L'agneau beau et pure ne crains pas la vieille brebis croulante.
Puis elle voulu parler à Apollon. Tant pis..
Je soupira, et lâcha mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:40

- L'agneau beau et pure ne crains pas la vieille brebis croulante.
Je sentis que ma Mère allait explosée, je stopais donc l'attaque et l'attirais au fond de la pièce.
- Qui y'a t-il ?
Elle soupira et me regarda dans les yeux, se concentrant pour ne pas jeter de regard noir à Athéna.
- J'ai entendu ton père parler de mariage pour toi...
Je fronçais les sourcils et haussais les épaules. Le mariage ? Bof. Ce n'était pas quelque chose qui m'attirait, mais bon, je restais l'un des seuls hommes de la famille non marié.
- Oui. Et alors ?
Ma mère se mit à regarder Athéna, comme pour être sure qu'elle ne nous écoutais pas.
- Sais tu avec qui il a prévu de te marier ?
Une nouvelle fois, j'haussais les épaules. Tant que c'était une femme, ça m'allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:43

Je m'ennuyait mortellement maintenant. Je me fit une tresse, et réajusta mes sandales en cuir.
Je jettait de petits regards furtifs à mon frère et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:48

J'avais tout de même envie de savoir avec qui mon Père avait prévu de m'unir. J'espérais qu'il avait choisi une déesse, c'était la moindre des choses... Bof, en même temps, je vois mal mon Père me marié avec une mortelle, ce serais... Déshonoré la famille.
- Avec ta sœur...
Je fronçais les sourcils. Ma sœur ?! Mais ça veut dire que... Ben oui, puisque qu'Aphrodite est mariée et qu'Artemis a fait vœux de virginité, justement pour éviter les mariages tout fabriqués.
- Athéna ?! Fis-je un peu trop haut.
Héra me fis signe de baisser d'un ton, mais je savais que ma soeur avait entendu.
- Chuut ! Ben oui Athéna, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:51

- Athéna ?!
Je sursauta en entendant mon nom, et observa les deux dieux. Ils parlaient de moi.. Je soupira, et me leva, partit à l'autre bout de la salle, non sans bien trainer des pieds pour énerver notre mère.
Puis je frappa voilement du poing contre un pillier de marbre : ils parlent sur moi. Mais de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:55

Je blamis un peu, et réfléchit.
En même temps, si Père avait voulu, même pendant un instant, marié sa fille chérie à moi, c'est qu'il ne devait pas trop me détesté... Même plutôt m'apprécier !
Hm. Mais en même temps...
- C'est pour ça qu'il faut que tu dise non quand il te demandera ton avis.
Je relevais la tête vers ma mère, étonnée de sa requète.
- Hein ? Mais pourquoi ?
Elle se mit à grogner et pointa Athéna du doigt.
- Parce que c'est... C'est... PARCE QU'ELLE N'EST PAS DIGNE DE TOI !
J'eus un mouvement de recul, ma mère venait de hurler...
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Athéna~
Admin
Athéna~


Messages : 1461
Date d'inscription : 29/06/2012

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:58

- Parce que c'est... C'est... PARCE QU'ELLE N'EST PAS DIGNE DE TOI !
Tiens, chère maman sortait de ses gond, c'est rare. Je ris et secoua la tête, plaignant celle dont elle parlais. Je m'étirai et m'assis par terre. Je réfléchit à comment me procurer des langues de sirène pour la teinture..
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Messages : 1485
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages...

Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:09

Ma mère soupirai, après quelques secondes de silence, je conclus.
- Mère. calmez vous. Je pense que vous vous êtes trompé, je doute que Père accorde une si grande place à son fils dieu de la musique dans son coeur. Il aime trop Athéna pour me la confier. Vous n'avez pas à vous inquiété. Et puis, Athéna est tout à fait digne de moi.
Elle soupira une nouvelle fois et hocha la tête.
- D'accord. Mais si il te demande, tu réponds non !
J'haussais les épaules.
- Il ne me demandera pas.
Vous me remarquerez que je n'ai rien promis du tout. [hihi!]

[Faudraiq que tu fasse Zeus qui veut leur parler ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://divin-world.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Empty
MessageSujet: Re: Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]   Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sens que Zeus va hurler....[Feat Athéna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Père, on vient chercher le fruit de nos entrailles ♫ [Feat Athéna]
» Un Mariage? Ou ça? Qui..? [bah tout les dieux mais surotut Apollon feat Athéna ]
» Soirée en amoureux...[Feat Athéna.]
» Les âmes d'enfants du couple. [Feat Athéna.]
» La fameuse chambre piégée. [Athéna feat Apollon] [X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divin world. :: Le Mont Olympe. :: Le siège.-
Sauter vers: